DB SCHENKER et Mitsubishi Electric Europe s’associent pour construire 38000 m² d’entrepôt logistique à Mer

Logistique
Publié le 7 mars 2019

Le 14 février, DB Schenker et Mitsubishi Electric Europe ont signé un partenariat pour la construction d’un bâtiment de 38 000 m² dans le but d’absorber l’accroissement d’activité de Mitsubishi Electric Europe sur le site logistique DB Schenker de Mer (41).

Depuis 2008, le site logistique DB Schenker de Mer (41) réceptionne les produits de Mitsubishi Electric Europe de ses usines de fabrication du Japon, de Thaïlande, de Turquie et d’Ecosse et les redistribue majoritairement au niveau national.

En 2018, le site de Mer a vu l’activité de son client croître de plus de 30%, résultat largement supérieur aux prévisions. L’entrepôt actuel de 24 000 m² arrivant aux limites de ses capacités et nécessitant la gestion d’un stock en débord, les équipes DB Schenker ont proposé un projet de construction d’un nouvel entrepôt à Mitsubishi Electric Europe afin de répondre à sa croissance.

Le 14 février, le projet de construction a été validé par Mitsubishi Electric Europe et le Groupe DB Schenker. Ce nouveau bâtiment de 38 000 m² se situera dans la même zone d’activité afin d’éviter d’impacter l’organisation des clients et de conserver le pôle de compétence, que constitue l’équipe locale de DB Schenker.

Une livraison partielle du bâtiment, d’une surface de 13 000 m², aura lieu au dernier trimestre 2019. Cette surface permettra d’absorber la marchandise actuellement gérée sur un site de débord ainsi que la nouvelle hausse des volumes. Les 25 000 m² restant seront livrés mi 2020 pour le transfert total de l’activité. Ce nouveau bâtiment, multi clients, permettra d’accompagner l’évolution des stocks de Mitsubishi Electric Europe dans les meilleures conditions.

Ce nouveau contrat prolonge le partenariat entre DB Schenker et Mitsubishi Electric Europe jusqu’en 2025. Cette nouvelle preuve de confiance de son client met en avant la relation de qualité développée entre les équipes de DB Schenker et Mitsubishi Electric Europe.

Avec près de 100 ans d’expérience, Mitsubishi Electric Corporation est, entre autres, leader mondial dans la production, la vente et la maintenance d’équipements de chauffage et climatisation. Précurseur en matière de technologie, de confort et d’environnement, l’entreprise Mitsubishi Electric Europe commercialise en France, depuis 1991, une gamme complète de systèmes de chauffage et de climatisation destinée aux secteurs résidentiel et tertiaire.