DB SCHENKER Saint Etienne a posé sa première pierre

Evénements
Publié le 6 novembre 2019

L’événement s’est déroulé le 5 novembre 2019 à 12h30 – 62 rue de la Talaudière 42000 Saint Etienne – autour d’un cocktail déjeunatoire suivi d’une conférence de presse en présence de Monsieur le Maire de Saint Etienne, Gaël Perdriau et du promoteur du site, Promotion du Forez. Le directeur route de Schenker France, François Mallassagne ; la directrice de l’agence, Valérie Valdener ; le directeur immobilier de Schenker France, Bruno Lefeuvre, ainsi que la maîtrise d’œuvre et les entreprises de construction ont également assisté à ce rendez-vous.

Les travaux de la nouvelle agence de Saint Etienne ont débuté le 13 mai 2019 pour une livraison prévue en mars 2020. Ce nouveau bâtiment a pour but de s’adapter à l’évolution de l’activité de l’agence, améliorer la qualité de service et l’accueil des clients et moderniser les bâtiments pour le confort des salariés.

Caractéristiques techniques :

  • 32 819 m² de terrain
  • 3 700 m² de quai
  • 753 m² bureaux
  • 90 places VL
  • 12 places PL
  • 51 places à quai

A ce jour, DB Schenker opère dans 133 bâtiments sur 600 000 m² en France et dans les DOM en investissant 78 millions d’euros. La société investit en continu pour adapter son parc immobilier à la demande du marché et à l’accroissement de son activité.

Afin de respecter les ZFE (zones à faibles émissions), l’agence de Saint Etienne a également fait l’acquisition d’un véhicule électrique eDucato de la marque BD. Ce véhicule intègre un programme de transformation de la livraison du dernier kilomètre afin d’être moins impactant écologiquement. Il a une autonomie de 200 km, roule à une vitesse maximum de 90 km/h et il a une capacité de 62 kWh. Ce véhicule de 20 m3 peut transporter jusqu’à 850 kg de charges. Les véhicules eDucato font partie de la stratégie « greener delivery » de DB Schenker qui a pour objectifs de développer des solutions de livraison urbaine en mode doux : véhicules électriques, eVélos-cargo, véhicules gaz, véhicules hybrides. Dans le but de préserver la biodiversité, l’agence de Saint Etienne conserve l’espace boisé à côté du bâtiment et a pour projet de développer l’éco pâturage sur cette parcelle.