Une nouvelle voie écologique reliant l’Est de la Chine à l’Europe

Environnement
Publié le 26 mai 2015

DB Schenker en Chine propose désormais une nouvelle ligne ferroviaire Wuhan – Hambourg. Cette nouvelle offre a permis à notre agence de Lille de répondre aux besoins de son client, le Groupe Sweetco – fabricant d’équipements de protection individuelle, pour l’acheminement de marchandises depuis l’Est de la Chine.

Le préacheminement a été réalisé en camion depuis les locaux de 3 fournisseurs chinois en textile à destination de DB Schenker Shanghai où les équipes locales ont procédé à l’empotage du conteneur. Embarqué à bord d’un train porte-conteneurs depuis Wuhan, la cargaison a fait escale au terminal d’Hambourg pour être acheminée par camion à notre plateforme de Lille. Après dédouanement, les marchandises ont été livrées au siège du client à Leers (59).

« Nous avons proposé ce nouveau service à notre client car il répond parfaitement à ses besoins en termes de délais. Il bénéficie ainsi d’une alternative plus économique et écologique que le transport aérien et plus rapide que le transport maritime. Cette nouvelle solution est sur-mesure et précise car les transit time annoncés sont respectés » explique Christine Six, en charge du suivi commercial.

Cette expédition a été réalisée grâce à la coordination entre les équipes opérationnelles de Shanghai et celles de l’exploitation de notre agence à Strasbourg, en charge du transport ferroviaire pour l’activité Overseas en France. Les marchandises ont été acheminées depuis l’Est de la Chine jusqu’au site du client en 22 jours.

Ce nouvel axe ferroviaire permet à DB Schenker d’étoffer son offre de services en matière de modes de transports alternatifs plus respectueux de l’environnement.