DB Schenker ouvre une nouvelle voie écologique depuis la Chine

Environnement
Publié le 25 novembre 2014
  

Notre agence de Strasbourg a réalisé l’acheminement par train de son 1er conteneur depuis la Chine pour le compte de la société SIEMENS. Constitué de matériel industriel, le chargement a emprunté l’une des plus longues lignes ferroviaires depuis la Chine à bord d’un train porte-conteneurs.

 

Un long parcours de 10 800 km au départ de Chongqing (Chine) jusqu’au terminal de Duisbourg (Allemagne) réalisé en 17 jours. Les pré et post-acheminements ont été faits par camion au départ de l’usine du fournisseur à Xinzhou (Chine) et lors de la livraison client à Haguenau en Alsace.

«SIEMENS nous a choisi pour acheminer des pièces depuis la Chine pour un projet stratégique de grande envergure. La notion de délai de transport a été un facteur déterminant dans ce choix. Nous sommes fiers d’avoir pu assurer l’expédition dans le respect des délais, au beau milieu de la Golden Week, période pendant laquelle l’activité du pays tourne exceptionnellement au ralenti», explique Gilbert Kistner, Directeur du développement de la région Est de la France.

 

L’acheminement par voie ferroviaire répond aux nouvelles attentes de nos clients en matière de respect de l’environnement tout en leur proposant un service plus rapide que le bateau et moins cher que l’avion.