Schenker France publie son premier rapport RSE

Développement durable
Publié le 9 juillet 2019

Issu d’une démarche volontaire, au-delà des obligations réglementaires, Schenker France publie son premier rapport RSE (responsabilité sociétale de l‘entreprise).

Ce rapport présente l’ensemble des initiatives environnementales, sociales et sociétales mises en place au sein de l’organisation. Sur la base du référentiel RSE en logistique, l’entreprise a cartographié ses enjeux et mis en place la politique RSE de l’entreprise. « La direction veut ainsi affirmer notre engagement envers nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs ainsi que l’ensemble des autres parties prenantes. » explique Tariel Chamerois, Directeur RSE & DD Schenker France. « D’une manière générale, notre moteur est l’innovation et notre priorité est de la mettre au service du développement durable. » ajoute Tariel Chamerois.

Sous l’égide du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, Schenker France a activement participé à l’élaboration du référentiel RSE en logistique. Officiellement publié en septembre 2018, ce référentiel a pour but d’accompagner les entreprises du transport et de la logistique dans leur démarche RSE.