DB Schenker collabore avec Cisco pour développer l’Internet des objets

Partenariat
Publié le 30 janvier 2018

Les deux leaders de l’industrie, DB Schenker et Cisco, s’associent pour promouvoir des technologies innovantes dans le monde du transport et de la logistique.

DB Schenker, l’un des leaders mondiaux de la logistique, et Cisco, leader mondial en informatique et en réseau, collaborent pour changer le visage de l’industrie de la logistique. Les deux entreprises travaillent ensemble pour développer, tester et mettre en œuvre diverses applications autour de l’Internet des objets et des technologies innovantes pour la logistique.

La numérisation va changer les sociétés et donc la logistique ; changer la façon dont nous déplaçons, stockons et sécurisons les biens dans le monde entier. DB Schenker et Cisco estiment que les changements dans le transport, le stockage, les douanes et la livraison du dernier kilomètre sont massifs et omniprésents. Ils modifient déjà la façon dont les deux entreprises travaillent. DB Schenker et Cisco ont pour objectif de mener cette transformation ensemble et de poursuivre leur leadership en matière d’innovation dans leurs secteurs respectifs.

Les équipes ont uni leurs forces pour examiner les technologies qui ouvrent de nouvelles opportunités d’optimisation de nos processus. Un laboratoire commun Innovation Lab a été mis en place dans notre agence de Houston, Texas, pour tester et commercialiser de nouvelles technologies pour le transport et la logistique.

Schenker et Cisco testent des technologies de pointe, notamment :
• Des solutions à base de capteurs
• Des systèmes de localisation en temps réel
• La robotique et l’automatisation
• Les appareils intelligents
• L’analyse vidéo
• La réalité augmentée
• La gestion de l’énergie et des actifs
• La reconnaissance faciale

Les applications sont développées par Cisco et DB Schenker. Dans l’Innovation Lab, les applications et les produits sont minutieusement testés par les employés de DB Schenker dans un environnement logistique. Pendant la phase d’essai, l’équipe évalue à la fois la faisabilité technique et la proposition de valeur dans l’environnement du transport et de la logistique.

 Tom Schmitt

« Nous sommes ravis de la collaboration entre DB Schenker et Cisco sur l’IoT et la numérisation pour la logistique. Nous avons développé plusieurs technologies ensemble que nous pensons être révolutionnaires pour l’industrie. Le travail dans le laboratoire d’innovation nous a permis de déterminer comment certaines nouvelles technologies peuvent être développées pour changer radicalement notre manière de faire de la logistique et du transport. DB Schenker a une connaissance approfondie des exigences complexes des solutions logistiques innovantes. Grâce à notre expertise et à notre engagement, nous aidons Cisco à façonner l’avenir de la logistique », déclare Tom Schmitt, directeur commercial et membre du conseil d’administration de DB Schenker.

 

 

 

 

Selon le directeur de Cisco Global Logistics, Jack Allen, Cisco aspire à changer l’industrie de la logistique, dont les racines remontent à 700 ans. « Nous sommes ravis de travailler avec les meilleures entreprises du monde, comme DB Schenker, pour vraiment changer la façon dont nous déplaçons et stockons les biens à l’échelle mondiale. Ces types de collaborations nous permettront d’améliorer considérablement notre façon de travailler et, nous l’espérons, nous permettront d’améliorer la logistique dans le monde entier. «