« The Route », c’est reparti !

Partenariat
Publié le 15 août 2018

L’aventure « The Route » reprend. L’été dernier, Nathalie et Alain Antognelli l’avaient mise entre parenthèses suite aux problèmes de genou d’Alain, après un périple en vélo couché de la Turquie à l’Iran.

Depuis mi-avril, Nathalie et Alain ont repris « The Route » avec un objectif inchangé : passer l’hiver en Mongolie auprès de la communauté traditionnelle, à compter de mi-septembre. De l’Italie au Tadjikistan en passant par la Grèce, la Turquie, l’Iran, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, ils ont déjà parcourus 13 000 kms en Land Cruiser, entrecoupés de vols en parapente.

« Comme prévu, une des phases les plus fastidieuses concerne l’aspect administratif, notamment l’obtention des différents visas. Le passage des frontières se passe jusqu’à présent sans encombre, même si, comme au Turkménistan, on en vient à regretter d’avoir choisi ce pays tellement les touristes ne sont pas les bienvenus par l’administration locale et les autorités. » Partout ailleurs, ils établissent leurs bivouacs en pleine nature et partagent de nombreux moments avec les populations très accueillantes.

Bivouac en Turquie

A Douchanbé, capitale du Tadjikistan, ils font leur première halte forcée suite à des problèmes mécaniques. Ils ont repris la route via les pistes et les airs, avec au programme, « la route du Pamir, des cols à plus de 4 600 mètres d’altitude, des torrents, des ravins, les yourtes du Kirghizistan, le Kazakhstan, la Russie et de nouvelles rencontres avant les montagnes de l’Altaï et les steppes Mongoles. »