Flash Info INDE : situation liée à la Covid-19

Alertes
Publié le 15 juin 2021
Depuis deux semaines, l’Inde connaît une recrudescence des cas de Covid-19. Face au plus haut taux de contaminations mondial jamais enregistré depuis le début de la pandémie, l’ensemble des états indiens ont revu leur protocole sanitaire.
 
La plupart d’entre eux ont décidé de rétablir un couvre-feu, de maintenir ouvert uniquement les commerces essentiels et de renforcer les mesures sanitaires.
 
Retrouvez ci-dessous l’ensemble de nos Customer Advisory (support en anglais). Elles détaillent la situation de l’Inde par état indien et par activité.
 
 
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Over the past two weeks, India has experienced a resurgence of Covid-19 cases. Faced with the highest rate of global contamination since the beginning of the pandemic, all Indian states have revised their health protocol.

Most of them decided to reinstate a curfew, keep only essential shops open and strengthen health measures.

Find below all of our Customer Advisory. They detail India’s situation by Indian state and by activity.

 

 

Situation au 15/06/2021

  • AIR: pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • OCEAN: pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • ROUTE: À Hyderabad/Telangana, le confinement est complet de 18 h à 6h. Seuls les véhicules, les citernes à oxygène, l’équipement médical et les citernes à eau, les produits laitiers, le poisson et le transport de la viande vers les points d’entreposage frigorifique sont autorisés à circuler lors du couvre feu.
  • DOUANE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • LOGISTIQUE : L’ensemble des états du Sud de l’Inde, à l’exception de Kerala rouvrent progressivement (6h à 18h) pour les produits de première nécessité et ceux qui ne sont pas essentiels mais avec des capacités réduites

 

Situation at 2021/06/15

  • AIR: no change compared to the last Customer Advisory
  • OCEAN: no change compared to the last Customer Advisory
  • ROAD: In Hyderabad/Telangana, the confinement is complete from 6 pm to 6 am. Only vehicles, oxygen tanks, medical and water tanks, dairy products, fish and transport of meat to cold storage points are allowed to travel during the curfew.
  • CUSTOMS: no change compared to the last Customer Advisory
  • LOGISTICS: All the states of Southern India, with the exception of Kerala, are gradually reopening (6 am to 6 pm) for essential products and those that are not essential but with reduced capacities

 

Situation au 08/06/2021

  • AIR: la restriction de vols passagers en raison de la crise sanitaire est toujours en place. Par conséquent, les quantités de marchandises à l’export ont créé des congestions en manutention et cette situation s’est aggravée suite au transfert des marchandises du maritime vers l’aérien. 
  • OCEAN: les limites de capacité et de disponibilité des équipements perdurent et devraient se poursuivre sur les 2-3 prochains mois
  • ROUTE:  pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory

Situation at 2021/06/08

  • AIR: The restriction of passenger flights due to the health crisis is still in place. As a result, export volumes have created handling congestion and this situation has worsened with the transfer of goods from the sea to the air.
  • OCEAN: capacity and equipment availability limits persist and are expected to continue over the next 2-3 months
  • ROUTE: no change from last Customer Advisory

Situation au 01/06/2021

  • AERIEN : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • MARITIME : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • ROUTE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory

Situation at 2021/06/01

  • AIR: no major change compared to the last Customer Advisory
  • OCEAN: no major change compared to the last Customer Advisory
  • ROUTE: no major change compared to the last Customer Advisory

Situation au 28/05/2021

  • AERIEN : nous sommes opérationnels sur les principaux gateways avec des restrictions locales. 
  • OCEAN : nous sommes opérationnels sur les ports, malgré des restrictions de déplacement et des laps de temps raccourcis pour les livraison et les enlèvements des marchandises, s’appliquant dans de nombreux CFS.
  • ROUTE : Nous demeurons opérationnels en tenant compte des mesures de confinement à différents niveaux partout dans le pays.

Situation at 2021/05/28

  • AIR: we are operational on the main gateways with local restrictions.
  • OCEAN: we are operational on the ports, despite travel restrictions and shortened time periods for the delivery and removal of goods, applying in many CFS.
  • ROAD: We remain operational taking into account containment measures at different levels across the country.

Situation au 21/05/2021

  • AERIEN : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • MARITIME : En raison du cyclone Tauktae, le port de Pipavav est gravement touché et l’exploitation du port est fermée jusqu’au 1er juin 2021. Les navires pendant cette période seront soit détournés vers d’autres ports comme Mundra / Colombo.
  • ROUTE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • DOUANE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • LOGISTIQUE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory

Situation at 2021/05/21

  • AIR: no major change compared to the last Customer Advisory
  • OCEAN: Due to the Cyclone Tauktae, Pipavav port is severely affected and port operation is closed till 1st June 2021. The vessel scheduled to berth during this time will be either diverted to alternate ports like Mundra / Colombo.
  • ROUTE: no major change compared to the last Customer Advisory
  • CUSTOMS: no major change compared to the last Customer Advisory
  • LOGISTICS: no major change compared to the last Customer Advisory

Situation au 19/05/2021

  • AERIEN : des retards sont à prévoir en raison de la priorisation du fret humanitaire essentiel (1-2 semaines). Les opérations restent opérationnelles.
  • MARITIME : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • ROUTE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • DOUANE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • LOGISTIQUE : tous les sites sont opérationnels avec de faibles impacts du Covid-19. Nos équipes sont actuellement en effectif réduit. les entrepôts situés dans certaines localités de l’Est du pays sont opérationnels uniquement pour les produits essentiels.

Situation at 2021/05/19

  • AIR: delays are expected due to the prioritization of critical humanitarian cargo (1-2 weeks). Operations remain operational.
  • OCEAN: no major change compared to the last Customer Advisory
  • ROUTE: no major change compared to the last Customer Advisory
  • CUSTOMS: no major change compared to the last Customer Advisory
  • LOGISTICS: all sites are operational with low Covid-19 impacts. Our teams are currently reduced. the warehouses in some communities in the east of the country are operational only for essential products.

Situation au 14/05/2021

  • AERIEN : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • MARITIME : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • ROUTE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • DOUANE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • LOGISTIQUE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory

 

Situation at 2021/05/17

  • AIR: no major change compared to the last Customer Advisory
  • OCEAN: no major change compared to the last Customer Advisory
  • ROAD: no major change compared to the last Customer Advisory
  • CUSTOMS: no major change compared to the last Customer Advisory
  • LOGISTICS: no major change compared to the last Customer Advisory

Situation au 07/05/2021

  • AERIEN : Les importations de produits de secours ont affecté la capacité de l’Inde en grande partie en provenance de l’UE et des États-Unis.
  • MARITIME : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • ROUTE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • DOUANE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • LOGISTIQUE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory

Situation at 2021/05/07

  • AIR: Relief imports have affected capacity into India largely from EU & US.
  • OCEAN: no major change compared to the last Customer Advisory
  • ROAD: no major change compared to the last Customer Advisory
  • CUSTOMS: no major change compared to the last Customer Advisory
  • LOGISTICS: no major change compared to the last Customer Advisory

Situation au 4/05/2021

  • AERIEN : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • MARITIME : pénurie d’équipements dans les ports du nord-ouest de l’Inde pour les exportations, l’import a été touché par un manque important d’espace et d’équipement avec un délai d’attente minimum de 3 à 4 semaines. À l’heure actuelle, il faut prévoir un minimum de 2 à 3 semaines pour l’importation et l’exportation pour les bookings.
  • ROUTE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • DOUANE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • LOGISTIQUE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory

Situation at 2021/05/04

  • AIR: no major change compared to the last Customer Advisory
  • OCEAN: lack of equipment in the ports of northwest India for exports, import was affected by a significant lack of space and equipment with a minimum waiting time of 3 to 4 weeks. Currently, a minimum of 2-3 weeks is required for import and export for bookings.
  • ROAD: no major change compared to the last Customer Advisory
  • CUSTOMS: no major change compared to the last Customer Advisory
  • LOGISTICS: no major change compared to the last Customer Advisory

 

Situation au 30/04/2021

  • AERIEN : annulé de vols passagers en provenance/à destination de l’Inde, restrictions de mouvements de passagers, part des avions cargo à 56%, les opérations de fret n’ont pas encore été impactées de manière majeure, tandis que les agents des douanes, les manutentionnaires des aéroports et les transporteurs à longue distance travaillent avec des efforts coordonnés
  • MARITIME : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • ROUTE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • DOUANE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory
  • LOGISTIQUE : pas de changement par rapport à la dernière Customer Advisory

Situation at 2021/04/30

  • AIR: canceled passenger flights to/from India, passenger movement restrictions, share of cargo aircraft at 56%, cargo operations have not yet been significantly impacted, while customs officers, airport handlers and long-haul carriers are working with coordinated efforts
  • OCEAN: no major change compared to the last Customer Advisory
  • ROAD: no major change compared to the last Customer Advisory
  • CUSTOMS: no major change compared to the last Customer Advisory
  • LOGISTICS: no major change compared to the last Customer Advisory

Situation au 28/04/2021

  • AERIEN : certaines compagnies aériennes ont annulé leurs vols passagers en provenance/à destination de l’Inde
  • MARITIME : situation complexe suite à l’incident du Canal de Suez
  • ROUTE : des retards sont à prévoir (entre 24/48h)
  • DOUANE : dépassement des délais de dédouanement à prévoir
  • LOGISTIQUE : nos sites restent ouverts et opérationnels

Situation at 2021/04/28

  • AIR: Some airlines have cancelled their passenger flights from/to India
  • OCEAN: Complex situation following the Suez Canal incident
  • ROAD: delays are expected (between 24/48h)
  • CUSTOMS: time limits for customs clearance are to be foreseen
  • LOGISTICS: our sites remain open and operational