Gilets jaunes : actualités route

Alertes
Publié le 22 novembre 2018

Le 06/12/2018 à 17:00

Perturbations : état des lieux au 6 décembre

Certains blocages des gilets jaunes se poursuivent et ralentissent toujours nos capacités de livraison et d’enlèvement dans certains secteurs. Actuellement, les agences qui restent perturbées sont principalement : Paris-Centre, Bonneuil-en-France, Rouen, Toulon, Lyon et Avignon. Notre agence d’Annecy est saturée et n’est pas en mesure de livrer dans ses délais habituels.

Par ailleurs, de nouveaux mouvements dans d’autres périmètres semblent se mettre en place dans les prochains jours (transport, agriculteurs, lycéens notamment), ils pourraient de facto venir s’ajouter à nos difficultés persistantes pour réaliser nos prestations. Notre activité est prévue comme normale, vos acheminements pourraient être perturbés en cas de difficultés de circulation.

Votre équipe DB Schenker

 


Le 29/11/2018 à 17:30

Plusieurs régions restent perturbées, en particulier la Seine-Maritime

Si certaines agences restent perturbées comme Perpignan, Narbonne, Avignon et le secteur de Nîmes, la situation la plus critique est en Seine-Maritime.

Au Havre, les camions ne peuvent pas accéder à certaines zones depuis la fin de semaine dernière. Ailleurs dans le département, ils rencontrent de forts retards lors de leurs trajets. Par conséquent, les quais de notre agence de Rouen se remplissent. Une problématique de stockage se pose donc et ralentit notre performance.

Soyez assurés que nos équipes sont mobilisées afin de traiter au plus tôt les marchandises qui nous ont été confiées. Des moyens supplémentaires ont été mis en place pour pallier à cette situation à laquelle nous devons de nous adapter.

Votre équipe DB Schenker

 


Le 22/11/2018 à 16:30

Les conséquences des blocages sur nos activités

Suite aux blocages routiers réalisés par les Gilets Jaunes, nos activités restent perturbées. Ce début de semaine, le transit des marchandises entre agences ainsi que les enlèvements/livraisons n’ont pas pu se dérouler convenablement.

Par voie de conséquence, nos agences ne sont pas en mesure de livrer en temps voulu tout le fret confié selon les destinations sur le territoire. Nos agences ont dû bloquer sur leurs quais des colis ne pouvant être livrés à destination, d’autres vont recevoir plusieurs « jours » d’activité en une période courte du fait des blocages subis. Les agences touchées sont notamment Bordeaux, Narbonne, Toulouse, Perpignan, Toulon, Avignon et Rouen.

Soyez assurés que nos équipes sont mobilisées afin de traiter au plus tôt les marchandises qui nous ont été confiées. La gestion des flux confiés devrait retrouver un niveau standard et qualitatif d’ici fin de semaine prochaine (sem.48), ceci en l’absence de durcissement des blocages. Veuillez noter également qu’une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes est annoncée ce samedi 24 novembre.

Votre équipe DB Schenker

 


Le 20/11/2018 à 16:15

D’importants points de blocage subsistent

Les gilets jaunes poursuivent ce mardi 20 novembre leurs opérations de blocage, principalement sur les autoroutes, les importantes voies de circulation et les dépôts pétroliers. S’il reste difficile de prédire les initiatives locales d’un mouvement sans leader national, quelques blocages impactent toujours fortement nos activités. Voici quelques exemples dans une vision non exhaustive et surtout mouvante :

  • Divers arrêtés préfectoraux règlementent ou interdisent la circulation des poids-lourds, comme dans le sud-ouest sur les grands axes à proximité de Bordeaux.
  • Un bon nombre de nos tractions n’ont pas pu arriver à destination cette nuit, entraînant des retards d’acheminement, c’est la cas notamment au départ de Bourges.
  • En Normandie, les véhicules sont toujours bloqués sur l’A84.
  • Certaines de nos agences sont largement impactées, par exemple celle de Narbonne vers laquelle les expéditions sont actuellement suspendues.
  • Les accès à la Nièvre restent très perturbés, suite aux blocages sur les différents ponts traversant la Loire.

Vos contacts habituels en agence restent à votre disposition pour plus de détails.

Votre équipe DB Schenker

 


Le 19/11/2018 à 11:30

Les « gilets jaunes » poursuivent le mouvement

Le rassemblement « du 17 Novembre » appelle à la poursuite des blocages après un week-end très perturbé, afin de protester contre le gouvernement. 

Formé de citoyens hors de tout encadrement syndical ou politique, ce mouvement spontané reste très mouvant. Si actuellement plusieurs grands axes sont bloqués, la situation évolue rapidement vers l’amélioration à certains endroits, alors que de nouveaux points de blocage ou de nouveaux barrages filtrants sont mis en place.

Certains membres du collectif appellent à continuer ce type d’opération pendant toute la semaine, voire même jusqu’à obtenir une réponse acceptable de la part du gouvernement.

 


Compte tenu de ces aléas, nos délais de livraison seront donc exceptionnellement allongés et en particulier pour nos services à délais garantis DB SCHENKERsystem premium, DB SCHENKERexpress ainsi que DB SCHENKERfix day et les prestations soumises à DIL (Date Impérative de Livraison).

Nous vous remercions de prévenir vos services « Expédition » afin qu’ils puissent juger des dispositions à mettre éventuellement en œuvre.

En vous remerciant de votre compréhension, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos très sincères salutations.

Votre équipe DB Schenker

 

Liens utiles :

blocage17novembre.com

Bison-futé