Intempéries dans le Pays basque

Alertes
Publié le 7 juillet 2014

Durant ce week-end mouvementé, les habitants de Labourd, Soule et Basse-Navarre, les 3 provinces du Pays basque les plus touchées par les intempéries, ont continué le nettoyage les dégâts avec un bilan catastophique. Les livraisons sur ces départements pourraient être limitées ces prochains jours.

En effet, après les intempéries survenues dans le Pays basque et l'Ouest Béarn, certaines entreprises et GMS restent fermées à ce jour, en chômage technique. L'alerte orange concernait 31 départements vendredi dernier et a provoqué la mort d'une personne dans les Pyrénées-Atlantiques.

La Nive, qui a connu une crue historique, est ensuite venue gonfler le fleuve Adour qui se jette dans l’Océan Atlantique entre Anglet sur la Côte Basque et Tarnos dans les Landes. Le débit de l’Adour a pu atteindre 1000 m³/seconde vendredi (contre 160 m³/sec. en temps normal en juillet).

Les livraisons locales dans ces départements pourront donc être retardées. Nos délais de livraison pourraient être perturbés en fonction de la réouverture des entreprises et GMS (et en particulier pour nos services à délais garantis, SCHENKER-JOYAUtop13 et top18).

Nous vous remercions de prévenir vos services « expéditions » afin qu’ils puissent juger des dispositions à mettre éventuellement en œuvre.

Retrouvez ci-dessous quelques liens pour plus d'information :

"Inondation dans le Pays basque : des paysages dévastés après le raz-de-marée" 
"Intempéries : l'alerte orange levée, un mort au Pays basque"