Alertes
Publié le 1 juin 2016

Les fortes intempéries de lundi et mardi ont provoqué de nombreuses inondations dans le Loiret (Montargis, Gien...), la Seine-et-Marne et actuellement dans le Loir-et-Cher. La situation est d'ailleurs toujours compliquée dans ces départements où la vigilance météo France est la plus haute (rouge). De nombreux axes routiers sont bloqués (N60, N20 et N162) et d'autres inaccessibles par arrêté préfectoral (A10 A19 et A71). Nous venons également d'apprendre que l'ensemble des ponts de la ville de Blois sont interdits à la circulation.
Les mouvements contre la loi Travail perdurent et certains blocages localisés se mettent en place. La frontière espagnole (côté basque) est également impactée, des manifestations sont en cours du coté d'Irun. Des retards de livraison sont donc à prévoir vers et depuis l'Espagne sur nos lignes internationales.
Côté maritime, des blocages sont prévus ce jeudi 2 juin par les dockers. Le port du Havre sera évidemment concerné, il n’est pas possible à ce stade de savoir si un blocage plus important de la zone portuaire aura lieu, ce qui pourrait empêcher nos collaborateurs d’accéder sur leur lieu de travail.